The life of Polly

Hi - and welcome to my world - here you'll find all my posts which are about me and what makes me tick. If you follow the links in the side bar you'll discover Polly Laminate - my collage work; Polly Chrome - my photos and other images; Polly Fibrous - everything textile and finally Polly Valent - where you'll find the sketch design challenges and other things I'm passionate about sharing - so put the kettle on and have a look around.

Salut! et bienvenue dans ma monde - ici vous trouverez tous qui parle de moi et ma façon de voir le monde. Si vous suivez les liens sur le côté vous découvrez Polly Laminate - mes collages; Polly Chrome - les photos; Polly Fibrous - tous qui est textile et Polly Valent - ou se trouve les défis de Polly ainsi que les autres sujet qu'il faut partager - donc faîtes couler le café et me rendez visite.

lundi 22 février 2016

Creative Community Life - Made by Mrs M


Hello ! This week I’d like you to meet Kate from ‘Made by Mrs M’.  Her eye-catching, mid-century inspired designs were featured at the Royal Academy in London as part of their RAted range as well as her own online shop.  A winner of #SBS (small business Sunday) Kate is no stranger to using Twitter to promote her brand.  It is this relationship between her business and social media that we are discussing today.  Since signing up to Twitter six years ago, Kate now has over 4000 followers at her @madebymrsm twitter tag. 

 

Bonjour! Aujourd’hui je vais vous présenter Kate de ‘Made by Mrs M’.  Ses motifs attirants, inspiré par l’art et l’architecture du milieu du siècle, ont fait partie de la gamme RAted de la boutique de l’académie royal d’art à Londres.  En tant que gagnante sur #sbs (un hashtag pour promouvoir les pme en Angleterre) Kate se profite de Twitter pour faire connaître sa marque.  C’est ces relations dont nous allons parler ici.  Depuis son inscription sur Twitter il y a 6 ans, @madebymrsm a plus que 4000 adhérents. 

 
Kate with a Park Hill cushion, photo MadebymrsM

“What prompted you to take to twitter and how did that fit in with your plan for developing 'Made by Mrs M’ ?”

 

“I actually joined twitter about 6 years ago when I went on maternity leave - I wanted something to do while I was waiting! I have to admit that I really didn’t get it at all for the first few months, but then I realised that I needed to follow people within a certain niche in order for it to be interesting. So I unfollowed all the random celebrities who were boring me to tears, started following interesting and inspiring creatives, and began retweeting. I’d probably been on there for a good year before I sent my first tweet (to one man and his dog!), but I was inspired by the people I “met” there, and began to feel that I really could pursue my dreams and make a career out of the thing I’d left so long ago, but felt I couldn’t return to. So really twitter developed ‘Made By Mrs M’! Now I use it to reach new audiences and network with fellow creatives, many of whom I actually know in person nowadays!”

 

“Quelle était votre raison pour démarrer sur Twitter et quel est le lien entre le développement de votre entreprise ? »  

“Je me suis inscrit sur Twitter il y 6 ans, pendant ma congé maternité pour m’occuper et de faire passer le temps ! Je dois admettre que pour les premiers mois je n’ai pas trop compris, mais tout d’un coup je me suis rendue compte qu’il fallait suivre les gens actives dans une certaine sphère pour que ça soit intéressant.  Alors je me suis désabonnée de tous les célébrités qui m’ennuyaient et puis j’ai commencé à suivre les créateurs qui m’ont inspiré.  Au début je faisais que les ‘retweets’ et il m’a fallu une année avant d’envoyer mon premier ‘tweet’ à moi (qui a été vu par une personne et son chien je crois !)  Mais j’étais tellement inspiré par les gens que j’ai ‘rencontré’ et ça m’a donné la confiance de croire en moi et de poursuivre mes rêves et j’ai créé ma carrière en revenant vers mon formation dans les textiles, que j’avais abandonnée il y longtemps. De coup, c’était plutôt Twitter qui a créé ‘Made by Mrs M’.  Maintenant je l’utilise pour joindre un nouveau public et de réseauter avec des autres créateurs, dont beaucoup que j’ai maintenant rencontré. » 

'Made by Mrs M' current fabric range - featuring London landmarks and a window motif, photo Made by Mrs M

 

How do you see your role within the online creative community?”

 

“Oooh, do I have one?! I like to share and encourage other designer/makers and bloggers I know/like and I use twitter to do this. I have quite a few followers now (but nowhere near as many as some!) and I love it when I retweet something and one of my existing followers then comments and gets to know someone new as a result. I’ve also been quite successful in selling stuff for other people (but how successful I am in promoting my own work there I don’t know!). Twitter enables me to keep in touch and network with the people I do know but only get to see once in a while at events too.”

 

« Comment voyez-vous votre rôle dans la communauté des internautes ? »

« J’en ai une ? Chouette ! J’aime partager et encourager d’autre designers / créateurs et bloggeurs qui je connais / j’aime et j’utilise Twitter pour ça.  J’ai pas mal d’abonnés actuellement et j’aime bien quand je retweet quelque chose et un de mes abonnés puisse faire des connaissances en résultat. J’ai eu aussi des réussites de vendre les choses pour les autres (mais je n’ai pas pu mesurer le facteur de réussite de ma propre marque).  Twitter me permet de rester en contact et de faire des réseaux avec les personnes que je connais mais qui je n’ai pas trop l’occasion de voir, par exemple à des foires ou des expos. » 

 
Made by Mrs M fabrics and goodies featuring the Park Hill motif, photo Helen Hodgson

 “How critical to your brand is your presence on social media?”

 

“Essential. A large percentage of the traffic to my site comes from Twitter and Instagram - I really don’t get on at all with Facebook - it doesn’t like to show my posts to anyone and as I result I rarely get any interaction or click-throughs. Instagram has probably taken over as my favourite - I don’t have as many followers there, but the followers I do have tend to be a lot more responsive. It also lends itself to my work as it’s so visual and colourful.”

 

« Combien la présence sur des média sociaux est-il important pour votre marque ? »

« C’est essentiel.  Un pourcentage important des visites sur mon site vient d’origine de Twitter et Instagram.  Je ne m’entends pas trop bien avec Facebook – j’ai du mal à faire partager mes articles dessous et par la suite j’ai très peu d’interaction par ce chemin.  Je pense que Instagram est maintenant mon outil préféré – je n’ai pas autant du monde qui me suit, mais ceux qui sont là participent plus.  Ça m’arrange aussi au niveau artistique pour bien montrer mes articles colorés. » 

 
image Made by Mrs M

“Which other aspects of community are important to your business?”

“The creative community generally (not just London, or the UK - the global creative community) is essential to us all - we need to support each other, partly to try and encourage everyone else to shop small, support independent businesses and appreciate unique work rather than heading out to chain stores all the time.  But also to be a sounding board and someone to have a moan to when needs be. Unless you’re in this community you don’t fully appreciate that it can be really hard. Yes, we’re all working towards our dreams, which is pretty amazing, I still often have to pinch myself as a reminder that I’m finally doing this at last, but it’s stressful, sales can be slow, and we all need some encouragement (I was going to say from time to time, but probably constantly!!)”.

 

« Quels sont des autres aspects de communauté qui sont cher à vous et pour votre business ? »

 

« La communauté créative en générale (pas que à Londres ou je me trouve, ou au Royaume Uni – mais dans le monde entier) est essentiel pour nous tous.  Nous avons besoin de l’entraide et de se soutenir – dans un part pour encourager les clients de faire leurs achats dans les PME et d’apprécier les objets uniques au lieu de faire les achats dans les grands magasins.  Mais ça sert aussi pour se faire écouter par les gens qui se comprendre.  Si vous ne faîtes pas partie de cette communauté, vous n’appréciez pas comment c’est difficile.  Oui, nous travaillons tous pour achever nos rêves, qui est magnifique, j’ai dû souvent me pincer pour me rendre compte que finalement je fais ce dont je rêvais pendant longtemps ; mais il y a beaucoup de stress, les ventes sont souvent lentes et nous avons tous besoin des mots d’encouragement (j’allais dire de temps en temps, mais en réfléchissante je dirai toujours ! ) »

 

 

Thank you very much Kate – don’t forget you can catch up with her blog and shop at MadebyMrsM as well on Etsy, Instagram and Facebook.  Next week we’ll be a bit closer to home as I look at what makes our village a community. 

 

Merci beaucoup Kate – n’oubliez pas que vous pouvez le suivre son blog et boutique sur MadebyMrsM aussi que sur Etsy, Instagram et Facebook.  La semaine prochaine nous se trouverons plus près de chez moi quand je regards comment commune se faire une communauté.

1 commentaire:

  1. Great blog post containing some useful insights into the benefits of using social media to promote your business. It has certainly given me some food for thought. Deb

    RépondreSupprimer