The life of Polly

Hi - and welcome to my world - here you'll find all my posts which are about me and what makes me tick. If you follow the links in the side bar you'll discover Polly Laminate - my collage work; Polly Chrome - my photos and other images; Polly Fibrous - everything textile and finally Polly Valent - where you'll find the sketch design challenges and other things I'm passionate about sharing - so put the kettle on and have a look around.

Salut! et bienvenue dans ma monde - ici vous trouverez tous qui parle de moi et ma façon de voir le monde. Si vous suivez les liens sur le côté vous découvrez Polly Laminate - mes collages; Polly Chrome - les photos; Polly Fibrous - tous qui est textile et Polly Valent - ou se trouve les défis de Polly ainsi que les autres sujet qu'il faut partager - donc faîtes couler le café et me rendez visite.

lundi 15 février 2016

Creative Community Life - Inky and the Beast


Hello again.  This week we are talking to Jen of ‘Inky and the Beast’.  Jen is Inky, and as for the beast?  I’ll let you see for yourself!

 
Inky and the Beast studio - photo Inky and the Beast

Bonjour.  Cette semaine nous parlons avec Jen de ‘Inkyand the Beast’ ‘Inky’ c’est bien Jen, alors ‘the beast’ (la bête) ? Je vous laisse découvrir vous-même !

 

They work together to create bold and bright letter press designs, and if you fancy getting your hands inky, then Jen hosts are range of different workshops from her new studio in Battersea, London.  Yet owning the wonderful vintage press (the beast if you hadn’t worked it out by now!) and having her own studio space were till recently only a dream – here is Jen to tell us more and to explain her decision to use crowdfunding…

 
'the beast' -resplendant in coloured ink - photo Inky and the Beast

Ils travaillent ensemble pour créer les designs imprimés des couleurs vifs et attirants, et si ça vous donne envie d’essayer et salir vos propres mains, Jen organise les ateliers de son studio à Battersea, Londres.  Pourtant d’être propriétaire d’une telle presse typographique (la bête si vous n’avez pas encore deviné !) et d’avoir son propre espace pour travailler n’était que très récemment un rêve pour Jen – elle va nous tous raconter et nous explique sa décision d’utiliser le financement participatif. 

 

I'd been renting my large printing press for about six months when the owner decided she needed to put it up for sale. I had recently lost my day job and prematurely catapulted into printing full time so I hadn't the funds to buy the press, but couldn't bear the thought of losing it to someone else! I had also been daydreaming of having my own studio where I could run workshops.

 I've always been far more interested in earning money than borrowing it, and crowdfunding in itself had always hugely appealed to me too. The idea of people all over the world helping each other realise one another's dreams is such a joyous thing! I knew a few people who had run successful campaigns so I started to ask around for advice and thoughts about running one myself.

 I choseKickstarter because they are all about creative projects, and I hoped it would help me reach a large and, most importantly, relevant audience.

 
a letterpress demonstration - photo Inky and the Beast

Comment avez-vous choisi le financement participatif, et en particulier Kickstarter pour votre entreprise ? 

 

Le louais ma grande presse depuis 6 mois quand la propriétaire s'est décidé de la mettre en vente.  Je venais de me faire licencié alors je me trouvais précipitamment travaillant en temps plein comme imprimeur.  Je n'avais pas donc les fonds nécessaires pour acheter la presse, mais je ne voulais pas la perdre non plus!   Je rêvais aussi d'un studio à moi ou je pourrai organiser les ateliers. 

 

C’était important pour moi d’essayer de gagner l’argent nécessaire au lieu de l’emprunter.   En plus, le concept de crowdfunding m'a toujours plu - l'idée des personnes partout dans le monde s'entraider d'achever leurs rêves est une chose tellement joyeuse !  Je connais quelques amis qui ont réussi des campagnes alors j'ai posé des questions autour de moi pour avoir des conseils avant de me lancer.  J'ai choisi Kickstarter parce que leur spécialité est les projets créatifs et j'espérai que ça me permettrai de trouver un public large et surtout intéressés.  

 
letterpress printed cards - photo Inky and the Beast

Apart from obviously being able to fund your project, have there been any other positive aspects to the process?

Definitely! Kickstarter worked incredibly well as a marketing campaign. I had several commissions off the back of it, plus a number of my backers have become repeat customers. They are (quite literally) invested in my business and it means they want to keep supporting me, which is incredible and humbling. It also meant getting on to the radar of people and businesses I may have never otherwise crossed paths with and even meeting people who I'm happy to call friends now.

 
A selection of Inky goodies - photo Helen Hodgson

A part de pouvoir financer votre projet, avait-il des autres côtés positive du projet ? 

 

Oui, bien sûr ! Kickstarter a bien fonctionné comme campagne de publicité. Suite au lancement du projet, j'ai eu plusieurs commandes plus quelques-uns de mes financiers sont devenus les clients fidèles.  Ils se sont investis dans mon entreprise alors ils ont envie de me soutenir qui me rende très humble... Ça m'a aussi permis de se trouver sur le radar des autres créateurs et d'autres entreprises qui je n'aurai pas eu l'occasion de rencontrer et en plus, parmi eux, des nouveaux amis. 

Do you feel that you are part of a community and if so what form does this take?

Very much so. I'm part of a really wonderful and supportive community of designer-makers and creative entrepreneurs. Some I met through social media, and others I've met through events like Crafty Fox Market. Trading at markets means you get to know a whole host of other makers, and there's always a great vibe, but Crafty Fox Market also hold regular meet ups giving us a chance to let our hair down and have a proper chat!

Crafty Fox Market - photo Inky and the Beast

Sentez-vous que vous faîtes partie d'une communauté et si oui, comment vous le voyez ?

Oui. Tout à fait. Je fais partie d'une super communauté des créateurs et artisans.  Parmi eux, il y a ceux qui j'ai rencontré grâce aux réseaux sociaux et ceux qui j'ai rencontré lors des évènements comme 'Crafty Fox Markets' ('le renard futé' un marché qui a lieu dans plusieurs endroits à Londres pour les créateurs indépendants)

Etre vendeur dans un tel marché vous permets de connaître beaucoup d'autre créateurs et il y a toujours une bonne ambiance.  En plus Crafty Fox est génial car ils organisent des réunions régulières qui nous permettent de rester en contact dans un esprit décontracté - nous avons toujours beaucoup de discuter ce qui renforce les liens communautaires. 
 
Thank you Jen! You can also see what Inky and the Beast are up to by following them on Instagram and Twitter .
Next week we're going to be talking to Kate of 'Made by Mrs M' about Twitter, see you soon. 
 
Merci beaucoup Jen! Vous pouvez également trouver Inky and the Beast sur Instagram et Twitter
 La semaine prochaine nous allons parler de Twitter avec Kate de la marque 'Made by Mrs M' - à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire